Nous profitons déjà du joint Quiflex®
FOIRE de Bâle
hall d’exposition – 16 m de joint
Le hall d’exposition de la foire de Bâle fait l’objet d’une utilisation intensive. Les sollicitations importantes et l’utilisation permanente de chariots élévateurs électriques ont causé divers dommages au niveau du joint de dilatation existant. Par endroits, le joint a éclaté des deux côtés au niveau du monobéton. Cela a également causé des dommages et une usure accrue sur les chariots élévateurs électriques.
Le hall étant constamment occupé, le temps prévu pour effectuer les travaux de rénovation a été limité. Le joint Quiflex® a ainsi été mis en place en l’espace de seulement 2 jours. Et le hall a de nouveau pu être utilisé à pleine charge dès le troisième jour.
Avantages pour notre client :
Malgré la présence de ce joint, la nouvelle surface est aussi lisse qu’une surface sans joints et la transition avec le revêtement existant est absolument parfaite.
Passage parfaitement plat, sans aucun à-coup pour les chariots élévateurs
Etanchéité à l’eau
Aucun dépôt d’eau ou de saleté dans le joint
Aucun nettoyage supplémentaire requis
Réduction drastique du nombre de réparations pour les chariots élévateurs et les gerbeurs
Le joint Quiflex® s’intègre parfaitement, tant au niveau de sa couleur que de sa structure, à la surface du revêtement existant
Temps de mise en place réduit grâce au joint Quiflex®
Maître d’ouvrage : HCM Messe Schweiz
CAMPUS SURSEE
Construction d’un nouveau parking
Le CAMPUS SURSEE est le plus grand centre de formation et de séminaires de Suisse pour tous les spécialistes impliqués dans le domaine de la construction. Le campus a été créé en 1972.
Au cours de l’été 2018, le système de joints Quiflex® a été utilisé en lieu et place d’un profil de joint conventionnel pour le revêtement du niveau 3 du parking et pour la transition entre l’ancienne et la nouvelle construction.
Maître d’ouvrage : Campus Sursee
Architecte / Entrepreneur principal : Alfred Müller AG
OBI à Renens
Lieu de stockage extérieur et bâtiment – 6 m de joint
Les joints existants entre la surface intérieure du bâtiment et le lieu de stockage situé à l’extérieur éclataient régulièrement. Le problème rencontré a pu être résolu avec le joint Quiflex®. Le joint a été remplacé en deux étapes, sans interruption de l’exploitation. La première moitié du joint existant a été découpée, sortie et remplacée en procédant à un remplissage conforme aux spécifications du système. A peine une heure après l’achèvement des travaux, le passage sur le joint rénové était de nouveau possible. La seconde moitié du joint a ensuite été remplacée de façon analogue à la première. Après seulement une journée, les travaux de rénovation étaient terminés et le joint Quiflex® était utilisable à pleine charge.
Avantages pour notre client :
Mise en place sans interruption de l’exploitation
Gêne minimale pendant toute la durée des travaux
Transition sans joint
Brève durée des travaux - une seule journée
Passage parfaitement plat